Bienvenue

Un an. Cela fait déjà un an que le site de Titam fonctionne, avec un beau total de 67 371 visites décomptées en cette fin décembre 2019. Merci à vous.

Pendant l’année, les Sombres Maîtres ont ratissé tous les recoins de la Tour afin de récupérer tous les exemplaires dispersés sous le coup de la colère, de l’égarement ou de l’alcool de riz. Chose annoncée, chose faite. Les stocks indiqués sur le site sont fermes et définitifs. À coups de fouet pédagogique, nos Maîtres ont également réorganisé les livraisons et le suivi de ces dernières. Imposé aussi le respect des dates de livraisons. Avec, pour les quelques problèmes survenus, une prise en charge personnalisée. Les retours nous sont favorables, nous poursuivrons donc dans cette voie. Par respect pour vous et par gain de temps pour nous.

Du côté de JdR Mag, nous avons entrepris de numériser les éditions pour permettre aux rôlistes intéressés, vivant à l’étranger ou trop loin d’un point de vente, de se les procurer. En 2021, un nouveau pas sera franchi, puisque JDR Mag aura son propre site, où sera accessible l’intégralité de ses contenus depuis la reprise par Titam (c’est-à-dire depuis le numéro 28). 

Pour les collectionneurs, nous trions encore les derniers cartons. Des numéros de la première génération sont également sur le site. Tout n’y est pas encore. 

Du côté du Département, 2019 a vu la parution de quelques Sombres Projets dont nous sommes pas mal fiers. Les Loups du Nord, pour Wasteland, et les deux premiers tomes de l’Encyclopédie des Jeunes Royaumes, pour Mournblade.

En 2021, sont prévus un supplément pour Wasteland (intitulé “Trois fois Paris”), un autre tome de l’Encyclopédie des Jeunes Royaumes (centré sur l’Île des Cités Pourpres). Et bien sûr, Les Héritiers! Pour le jeu d’Isabelle Périer, le financement participatif sur Ulule fut un succès et un moment de plaisir partagé avec la communauté.

D’autres projets sont en gestation dans l’esprit fécond des Sombres Maîtres. De nouveaux Sombres Rédacteurs ont été embastillés dans la Tour. La Tour sent, plus que jamais, le sang, l’encre et la sueur. Et comme toujours, comptez sur nous pour annoncer les choses à la dernière minute…

 

Lire aussi L’hommage à Isabelle Périer.

17 Comments

  1. Pingback: Nicolas Bernard - TITAM

  2. Bonjour

    Maybe hawkmoon in 2020…

    1. La rumeur, vile et perfide, souffle 2021…

  3. Bonjour,

    Tout d’abord bravo pour tout ce que vous faites. Je viens de me procurer une bonne partie de la gamme Mournblade et suis très impressionné par la qualité de votre travail. Je vous souhaite bonne continuation dans ce sens !
    Petite question à propos du scénario “la Vierge de bataille” dans le numéro 28 du JDRMag : il y est fait mention d’aides de jeu qui étaient disponibles sur votre ancien site (des flashbacks et des pré-tirés issus d’un kit de démonstration gratuit). De ce que j’ai vu, cela ne correspond pas au kit d’introduction Mournblade (qui est d’ailleurs payant).
    Ce kit de démonstration est-il encore disponible quelque part ? Et si ce n’est pas le cas, pourriez-vous l’ajouter aux ressources disponibles dans la section téléchargements de Mournblade ?
    Merci !

    1. Bonsoir,
      Dans votre boite mail.
      Bonne soirée à vous.

  4. Bonjour,
    Si vous cherchez bien, les Sombres Maîtres ont laissé échapper une créature, d’un projet qui prend corps… Je vous laisse flâner.

  5. Bonsoir,

    J’ai bien reçu mon colis, avec en particulier, l’écran boîte de Mournblade.
    Bien entendu, la lecture a été immédiatement entamée et je re-découvre cette excellente gamme.

    On ne souligne pas assez toutes les qualités de ce travail ! Je ne manquerai pas de compléter les critiques du GRoG pour le faire savoir !

    Merci aux auteurs, et à l’éditeur, pour nous faire partager une si belle oeuvre 🙂

    Ludiquement,
    Nicolas

  6. Un autre carton retrouvé par Jawad, de WASTELAND – Les Terres Gâchées – Kit d’introduction. Une quinzaine d’exemplaires…

    http://titam-france.fr/produit/wasteland-les-terres-gachees-kit-dintroduction/

  7. Les Sombres Maîtres vous aiment! Cela bouge, dans le Wasteland…

  8. “Les Héritiers” : on y travaille d’arrache-pied. On espère lancer la campagne de financement au premier semestre 2019.

    “Mournblade” : on met en maquette le nouveau supplément de 96 pages consacré à l’Argimiliar. Sortie début 2019.

    “Wasteland” : on réimprime à partir d’aujourd’hui le livre de base. Et la boîte consacrée aux Loups du Nord, assortie d’un nouvel écran de jeu, devrait atteindre les boutiques début 2019 également.

  9. Bonsoir à toutes et tous,

    Quelques nouvelles des pérégrinations de Jawad… Sacrifiant de sa personne à se rendre dans un village, où les corbeaux volent sur le dos pour ne pas déprimer, à boire des bières gelées sur une terrasse glacée, afin de ne pas offusquer les barbares dudit lieu, Jawad nous a permis de récupérer et de mettre sur le site les numéros suivants de JDR Magazine: 28, 37 38 39 41 et 43. Numéros que nous n’avions pas en stock, sur le site de Titam-france.fr.

    Le 1° novembre, le numéro 32 sera également disponible, à partir de 9 heures. Il n’y en aura que 18 exemplaires.

    Bonne soirée à vous.

    Le webmaster

  10. Bonjour, ça serait bien si l’ancien site des sombres projets rediriger vers ici. Je viens de tomber par hasard sur un post de forum qui citait cette page. Jusqu’à la semaine dernière je pensait que l’éditeur avait disparu.

    1. Bonsoir.
      Si vous avez un lien encore actif de ce site, je suis preneur. Malheureusement, comme indiqué, tout s’est éparpillé sur le web: sites, pages blogs… Certains sites sont perdus. A ce jour, ce site est fonctionnel. Mais, il va évoluer encore. L’entité Titam, qui rassemble le Département des Sombres projets et JDR Magazine, va se concentrer sur ce site et une page Facebook. Toutes les actualités et nouveautés passeront par ce site. Nous ferons de même, au fur et à mesure que nous ajouterons des fonctionnalités à ce site.

      Bonne soirée à vous.

  11. Bonjour,
    Longue vie à Wasteland et Mournblade, 2 jeux que j’apprécient énormément vous l’aurez compris.
    Ce dessin m’a mis l’eau à la bouche! Une exploration du vaste du nouveau monde, voilà qui ne peut qu’être passionnant 🙂

  12. Bonjour,
    Toutes mes excuses pour le retard de ma réponse. En ce qui concerne Les Héritiers, le Département des Sombres Projets est à la tâche et finalise ce travail qui lui tient à coeur.

    Pour Mournblade, je ne peux vous répondre. Mais dans le Wasteland, une rumeur court…

    Bonne journée à vous.

  13. Bonjour

    Quelques Questions :

    Les héritiers? quid?

    Mournblade et Wasteland, des suppléments en vue?

    Sinon ca va chez vous? 🙂

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Résoudre : *
16 + 21 =