Le Département

  • Wasteland
  • Mournblade
  • Les Héritiers
  • Hawkmoon
  • JDR Mag

HAWKMOON

 

C’est à partir du 29 avril 2021 que le Hawkmoon nouveau fut sous les projecteurs. Tout était prêt ou presque pour vous accueillir sur la page du crowdfunding. Puis, le Late Pledge…

Nous sommes désormais dans cette période où les informations arriveront, mais vous n’aurez rien de concret entre les mains. Passe le temps, oublis, confusions peuvent altérer la mémoire au moment des livraisons futures.

 

Les Sombres Maîtres ont fait un grand récapitulatif des paliers et du résultat de ce financement participatif. C’est écrit sur les tablettes de la Sombre Tour, c’est donc la Référence absolue.

 

 

HAWKMOON
Le grand récapitulatif

 

Bonjour à tous! Nous espérons que vous vous portez bien depuis la fin de cette campagne épique! (De notre côté, le travail a continué, avec une motivation renouvelée!)

Comme indiqué dans la longue news de remerciements mise en ligne après la campagne, nous allons continuer à vous donner des infos sur l’évolution de nos travaux par l’intermédiaire des news Ulule. Ce ne sera pas à un rythme quotidien, mais vous aurez régulièrement de nos nouvelles!

On se disait que faire un «état des lieux de sortie» du financement participatif était une bonne manière de commencer cette série de news post-crowdfunding, après avoir atteint autant d’objectifs! Ainsi, voici à la liste des composantes de la gamme Hawkmoon (avec les améliorations) et les nombreuses aides de jeux variées et contenus débloqués!

 

LES CONTENUS ESSENTIELS

TITAM - DSP Au livre de base Hawkmoon sont ajoutés:
-un “Compendium technologique“,
-de nouveaux Profils de Résistants,
-un scénario d’introduction de Vincent Zimmermann: “Une nuit à l’auberge”,
-de davantage d’illustrations en couleur.
TITAM - DSP Le livre du meneur, Hawkmoon: Résistance, s’étoffe:
-d’un setting décrivant Parye, la Cité de Cristal, par Bertrand Bry,
-d’un chapitre détaillant les mutants,
-d’un chapitre sur les pays lointains,
-de la description de dix Ordres granbretons supplémentaires,
-d’un long scénario d’Olivier Durand : “Le Sentier des Braves”,
-de davantage d’illustrations en couleur.
TITAM - DSP Les deux principaux livres seront également disponibles dans un coffret collector au tirage limité.
TITAM - DSP Au pack Dans l’ombre de l’empire (comprenant l’écran classique illustré par Morano ainsi qu’un livret) viennent s’ajouter:
-une carte de l’Europe réalisée par Guillaume Tavernier,
-une carte de France (de Guillaume également)
-un setting consacré à Lyon, étoffé par un long scénario d’Olivier Durand.

 

LES SUPPLÉMENTS INITIALEMENT PRÉVUS

À moins que le contraire soit indiqué, ces éléments seront prévus pour le lancement, en juin 2022.

 

Un set de huit dés: 2 D10, 2 D20, 1 D4, 1 D6, 1 D8, 1 D12.
TITAM - DSP Chroniques européanes: série de PDF (de 16 pages chacun, minimum).
-Exclusivités temporaires de ce crowdfunding, les quatre épisodes seront envoyé à un rythme trimestriel aux souscripteurs des offres Correspondant, Most Wanted et Huon.
Les deux saisons supplémentaires débloquées au cours de cette campagne, seront envoyées après les quatre premières aux souscripteurs des offres Franc-Tireur, Résistant, Correspondant, Most Wanted et Huon.
-L’ensemble des six épisodes sera à terme compilé dans un supplément imprimé, dont la couverture sera illustrée par Guillaume Sorel. (Les souscripteurs des offres Correspondant, Most Wanted et Huon le recevront gratuitement en pdf.)
TITAM - DSP Les Conquérants: un écran alternatif illustré par Olivier Ruillard en hommage à celui réalisé par Hubert de Lartigue (pour le Hawkmoon d’Oriflam) et un livret de 16 pages, contenant un scénario de Vincent Zimmermann: “Cœur de Vouivre”.
TITAM - DSP Manuel des joueurs: introduction à l’univers et rappel des règles. Contient également «Les Feuillets de Robin de Kayl», mémoire rédigé par un Résistant clandestin.
TITAM - DSP Le supplément Kamarg (92 pages minimum) contient, outre la description de la région dans son ensemble, une présentation de la ville franche de Marzeille et deux scénarios (l’un en Kamarg, l’autre à Marzeille). (Septembre 2022.)
TITAM - DSP Le supplément Espanyia écrit par Christophe Rosatti et Vincent Zimmermann (92 pages minimum) sera étoffé d’une mini-campagne en trois actes. (Décembre 2022.)
TITAM - DSP La campagne Les Armes du crépuscule (100 pages minimum) commence dans la France occupée. Au programme: enquête clandestine dans les réseaux de la Résistance, quête d’un artefact unique, rumeurs autour d’un dieu destructeur. (Avril 2023.)

 

LES CONTENUS DÉVERROUILLÉS

 

 

 

 

Un Carnet du joueur (fiche de personnage étendue) disponible en libre téléchargement.
TITAM - DSP Douze personnages prêts à jouer en ex-libris (pour les souscripteurs des offres Résistant, Correspondant, Most Wanted et Huon).
TITAM - DSP Le Livret de Cristal, un supplément qui rassemblera un traité des ruses de l’Ordre du Renard rédigé par Éric Simon, la description d’un ordre granbreton et d’une compagnie de mercenaires sous la plume de Tristan Lhomme, et “Le Retour de Veromar”, un scénario de Vincent Zimmermann (pour les souscripteurs des offres Franc-Tireur, Résistant et Correspondant en pdf, en version imprimée pour Most Wanted et Huon).
 

 

 

Des jetons matérialisant les ressources du système de jeu (pour les souscripteurs des offres Résistant, Most Wanted et Huon).
 

 

 

Le supplément PDF Hawkmoon Custom, contenant différentes interprétations graphiques des personnages principaux de la saga (pour tous les souscripteurs).
 

 

 

Le supplément PDF Un autre Hawkmoon, proposant le making of du jeu (pour tous les souscripteurs).
 

 

 

Une bande-son composée de 6 morceaux composés par le groupe MBO. (Pour laquelle vous pouvez encore proposer vos mot-clés!) (pour les souscripteurs des offres Résistant, Correspondant, Most Wanted et Huon).
 

 

 

La possibilité de jouer à Hawkmoon sur la plateforme Let’s Role grâce à la disponibilité en libre accès de la feuille de personnage.
 

 

 

Le podcast “Radio Parye“, dont les épisodes seront diffusés d’ici la livraison de la gamme (pour les souscripteurs des offres Résistant, Correspondant, Most Wanted et Huon).
TITAM - DSP Un leporello (livre-accordéon) d’Agathe Pitié retraçant une «Histoire de l’Empereur Huon» en huit panneaux. (pour les souscripteurs des offres Résistant, Correspondant (en pdf), Most Wanted et Huon).

 

Précisons enfin que cette campagne a permis quelques grands retours, inattendus ou inespérés…:

-L’illustrateur Alain Gassner, avec des inédits,
Éric Simon, l’auteur et coordinateur du mémorable La France, qui prépare un « Traité des ruses » de l’Ordre du Renard.
Tristan Lhomme, qui revient, lui, avec la présentation d’un Ordre granbreton d’historiens-propagandistes et la description d’une compagnie de mercenaires.
-Et Guillaume Sorel qui illustrera donc la couverture de la version imprimée des Chroniques Européanes.

… et que, grâce à votre mobilisation, la rémunération des différents acteurs de cette campagne et de la gamme en construction, sera améliorée.

 

Merci de votre attention et à très bientôt.