Dé à une Face

« Mesdames, messieurs, bonjour.

Je m’appelle Lola Perrin-Morales, et je suis membre de l’association Dé à une Face. Nous sommes basé-e-s à Toulouse et avons deux objectifs. Premièrement aider les nouveaux auteurs de jeux de rôles et promouvoir la professionnalisation du jeu de rôle. Deuxièmement diffuser le jeu de rôles dans des milieux où on le retrouve peu ou pas.

Il y a deux ans nous avons créé, avec les éditions du Lapin Marteau, le stage « D1+Game Design », un stage professionnel de formation au game design de jeux de rôles (pour lequel vous nous aviez d’ailleurs soutenu, par un court article sur le GROG). Une semaine intensive, associant cours théoriques, exercices pratiques, création et playtest. Le tout en proposant des méthodes et des jeux variés, sans prétendre donner « La » méthode. Ce fut une réussite pour tous les acteurs concernés: les stagiaires, les formateurs et nous. Nous avons donc tout mis en œuvre pour pouvoir le renouveler.

C’est chose faite cette année grâce au soutien financier et logistique de l’université Toulouse 2 – Jean Jaurès. Du 1 au 5 juillet aura lieu la deuxième édition du stage. Elle sera gratuite et réservée aux étudiants et aura lieu dans les locaux associatifs du campus.

Nous pensons que notre projet est de ceux qui bénéficient à l’ensemble du monde des jeux de rôles. Il permet une diffusion des savoirs qui encourage la créativité et la rigueur. Il contribue ainsi à une amélioration qualitative de l’ensemble de la production. Bien sûr il reste beaucoup à apprendre après ce stage, mais il permet d’avoir des bases solides.
Concrètement sur douze participants, un des stagiaire travaille désormais pour un éditeur, un autre vient de financer son jeu, un autre travaille dans une ambition professionnelle et au moins quatre développent des jeux amateurs. Et nous ne sommes pas en contact avec tous les autres.
C’est pourquoi je me permets de vous écrire et de solliciter votre aide.

Il reste des places pour le stage, et nous avons besoin de relais pour le faire savoir.
Si vous approuvez notre projet, vous pouvez nous aider à le diffuser en le partageant sur votre site, sur les réseaux sociaux, en en parlant autour de vous ou en redirigeant vers nous de nouveaux auteurs.

Vous pouvez partager l’annonce Facebook. ou bien le genialy.

Je reste à votre disposition pour toutes les questions que vous pourriez avoir.

Merci pour votre attention et votre travail qui fait vivre notre loisir en France.
Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, veuillez accepter mes sincères salutations,

Lola Perrin pour Dé à une Face. »

Le lien de Dé à une Face: ICI.

Les liens de l’événement: ICI et ICI AUSSI.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Résoudre : *
16 + 29 =