TAKODANA
STAR WARS
Il n’y a pas de réel danger sur Takodana. La planète est majoritairement tempérée et c’est comme si tout était équilibré. Ainsi, on peut trouver en pleine forêt autant des endroits paisibles où méditer (ou se cacher) que des tanières de prédateurs et des plantes intéressantes pour des herboristes. Et quand il y a un prédateur, il y a sa proie. Chasser se fait donc avec parcimonie pour ne pas briser l’équilibre de cet écosystème presque parfait.
AUTEUR: Fabien Fernandez
PHOTOS: Disney – Lucas film
ÉDITEUR: Edge Entertainment
Les résidents
À cette époque, les résidents sont tout aussi divers que trente ans plus tard (The Force Awakens). On y croise des contrebandiers, des mercenaires, chasseurs de primes, joueurs et espions de tout genre. Voici quelques habitués dont vous pourrez aisément prendre des caractéristiques dans n’importe laquelle des trois gammes de Star Wars.
• Chri Tlant: Ce Narquois est un ancien esclave neimodien. Avec sa petite taille et sa peau bleue, il ne paye pas de mine, pourtant, c’est devenu un expert en armement. Il sait réparer la plupart des armes et les modifier si on lui laisse un peu de temps et de crédits.
• Tommenk: Cet Ithorien est un flingueur émérite. Poussé dans le milieu du crime très jeune, il a trouvé sa voie comme duelliste au blaster. Il prend parfois des contrats pour représenter des personnes, mais sinon se greffe à des équipages pour leur sécurité.
• Logo: Cette Bravaisienne est une très bonne mécano qui passe une partie de sa journée à manger des insectes préparés en cuisine, une autre à dormir et sa nuit à jouer ou à réparer des vaisseaux.
• IG-03: Surnommée Igor, cette unité a été modifiée pour faire le service en plus de neutraliser à coup de blaster (réglé sur assommant) des visiteurs trop belliqueux. Il s’occupe en général des réunions privées.
• Limar: Ce Rodien est un chasseur de prime. Il sait qu’il ne peut agir dans le château, mais entre deux contrats il revient ici, sachant que ça peut servir de refuge à des fugitifs.
• Eldak: Cet Anx est le meilleur joueur de Sabacc du coin. Le battre à ce jeu ou ne serait-ce que lui tenir tête permet de se faire rapidement respecter. Toutefois, il est loin d’avoir remboursé ses dettes auprès des Hutts, viendra forcément le moment où il sortira de sa retraite.
• Dabd: Cette Céréenne est très douée en astrogation mais aussi en piratage informatique. Elle revend souvent des données ou informations sur ces sujets.
• Seboar: Ce Chevin est un commerçant et un colon notoire. Il a plusieurs expéditions réussies à son actif mais une fois installées, il s’en désintéresse pour de nouveaux objectifs, recrutant parfois du personnel pour l’aider. Évidemment, ce sont des missions très risquées.
• Cyliane Sagev: Cette Corréllienne fait honneur à ses origines et est une pilote d’exception, prête à dépanner un cargo contre quelques crédits (et indiscrétions).
MAZ TANAKA ET ME-8D9
Maz est une personne de petite taille d’espèce inconnue. Elle a plus de 1 000 ans et a toujours suivi son instinct en restant neutre. Elle ne fait jamais office de ses dons ouvertement. Cependant, ses capacités à voir l’avenir ou à imposer sa voix dans le château au point que tout le monde l’écoute et la respecte, ne sont pas anodines (5 dés de Force). Toutefois, il est plus important de mettre en avant son caractère excentrique et sa sagesse que sa Force.
ME-8D9 dite Emmi, est un très vieux modèle de protocole bricolé par Maz elle-même. C’est accessoirement aussi un droïde assassin, mais rares sont ceux qui le savent, de fait, c’est une rumeur. Toutefois, Emmi est là pour faire régner l’ordre dans le château, si les coups de gueule de Maz ne suffisent pas.
NUIT GRATUITE ET SERVICES
Maz Kanata est une amoureuse des arts et offre gîte et couvert pour tout artiste faisant une prestation dans son château. Évidemment, elle s’attend à ce que ce soit de véritables artistes qui montent sur scène mais même les débutants sont les bienvenus.
Par ailleurs, le château est un refuge même pour ceux poursuivis par des chasseurs de primes. La première nuit est offerte avec repas et eau, mais les suivantes sont en revanche payantes.
Enfin, c’est un lieu où l’on propose des aides médicales et technologiques de base pour pouvoir rapidement réparer organiques, droïdes ou vaisseaux afin de repartir.