LOUP GAROU
MAKAKA NE SE REPOSE PAS SUR SES LAURIERS ET NOUS GÂTE AVEC TROIS NOUVELLES BDDVELH : LES LARMES DE NÜWA, ZOMBIES ET EN AVANT-PREMIÈRE, LOUP GAROU. SUR LA FORME, CHACUN DE SES OUVRAGES EST ROBUSTE ET JOLI, MAIS QU’ONT-ILS DANS LE VENTRE? NOUS LES AVONS TESTÉS POUR VOUS.
Loup-Garou
Scénariste: Moon
Dessinateur: 2D
Éditeur: Makaka Editions
Disponibilité: Octobre 2015 – 17 €
Genre: Aventure médiévale fantastique
TRAITS
Background:
-Médiéval fantastique
Gameplay:
-Faisant intervenir le hasard
-Avec expérience et niveaux
Produit:
-Format A5
-Couverture cartonnée
-144 pages en couleur
LOUP-GAROU
Le titre va droit au but: vous incarnez un loup-garou. Un jeune lycanthrope inexpérimenté, tout juste mordu de la première nuit. La carrière de magicien qui s’offrait à vous se complique. Vous devrez apprendre à maîtriser vos transformations et les dangers de votre nouvelle vie. Équipez-vous, faites de bons choix et vous aurez peut-être l’occasion de participer à une grande aventure visant à sauver votre peuple des vampires.
Le système de jeu se rapproche un peu plus d’un JdR traditionnel. Il y a de l’expérience, des niveaux, un arbre de compétence, des pièces d’or, des points de magie, des points de vie, de l’équipement, etc. Le gameplay reste simple d’accès et fait intervenir le hasard pour le combat ou la magie (à l’aide d’un disque à découper, avantageusement remplacé par un D6). Énigmes et combat ponctueront votre parcours. Attention, le défi est de taille, seul un vrai héros pourra triompher des pièges des buveurs de sang, vos ennemis de toujours et participer à l’épique scène de l’armée des tribus de lycans se lançant à l’assaut de la forteresse.
Le dessin est globalement très réussi, même si certaines cases sont un peu en dessous des autres. Les scènes de transformation en loup-garou sont, elles, assez réussies. L’immersion dans la peau du jeune loup est immédiate et la progression graduelle du système de jeu permet d’appréhender en douceur ce nouvel opus haletant.
François Cedelle.