HOMEKA

TITAM - JDRMag28 - HomekaDepuis ses débuts avec le fameux ouvrage d’un an de scénarios médiévaux-fantastiques, le petit éditeur JdR Éditions enchaîne les projets. Le dernier en date, Homeka, se déroule dans un monde futuriste à la Mad Max, où les joueurs incarnent les membres d’équipage d’un méka entretenu tant bien que mal: les personnages sont en eff et perpétuellement à la recherche de nourriture, de ressources, d’armes et de secrets. Malgré cela, ils sont considérés comme des privilégiés. Le jeu mêle la notion de famille, de machine de guerre high-tech, et de catastrophe écologique au niveau planétaire.

Le système permet de passer aisément de l’échelle humaine à celle des machines, dimension qu’il faut évidemment prendre en compte, simplement en changeant de dés – il fallait y penser : les dés à 6 faces du pilote se transforment en dés à 12 faces lorsqu’il est aux commandes d’un méka en état de fonctionner. La gamme devrait voir le jour avant la fi n de l’année 2014, sous la forme d’un livre de 200 pages couleurs à couverture rigide, d’un Pdf couleur, d’un écran du MJ, de plusieurs campagnes et de cartes.

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