Terra JDR

Terra JDR

A la création de ce site, nous vous avons écrit que vous serez informés des projets des Sombres Maîtres, comment fonctionne TITAM, avec ses deux bras principaux que sont le Département des Sombres Projets et JDR Magazine. Nous l’avons expliqué au cas par cas, suivant les problèmes rencontrés, les solutions apportées, ce qu’il nous reste à améliorer.

Cette nouvelle section, Terra JDR, répond à une volonté des Sombres Maîtres. Elle part d’un constat simple, mais déplaisant pour ces passionnés du Jeu de Rôle. Il y a des laissés-pour-compte. Des rôlistes qui tentent de se réunir, de monter des parties, des associations, des clubs, des manifestations; mais, comme ils débutent, leurs actions n’ont aucune visibilité.

Ce qui est bien dommage.

Mais comment organiser tout cela? Combien y a-t-il de jeux, de rôlistes, comment sont-ils répartis sur le territoire, voire, sur toute la zone francophone sur trois continents, puisque c’est le cas désormais pour TITAM?

D’un, nous ne voulons pas formater et fort mater les projets annoncés. De deux, nous ne voulons pas quand même que ce soit un bordel monstre.

Alors, nous allons essayer un mode opératoire simple. Pour les personnes intéressées, vous nous enverrez vos annonces. Essayez de le faire en avance, que nous puissions les référencer correctement. De façon détaillée, de préférence, avec photos et liens si vous le souhaitez.

De notre côté, au fur et à mesure, nous affinerons notre mode de catégorie et d’étiquette. Partenaire ou lien. Localisation par secteur géographique, département ville, pour faciliter les recherches futures.

Des esprits observateurs me diront que la page FB de JDR Mag propose déjà cela. En partie, oui.

Mais, comprenez ceci. Ce site n’intervient pas dans le mode de fonctionnement de JDR Mag, ni dans sa ligne éditoriale, et, JDR Mag n’intervient pas dans le fonctionnement de ce site. Nous échangeons en bonne intelligence. Sur ce principe d’échange, j’ai accès à la boite de réception sur FB de JDR Mag. Il y a de la demande pour des annonces. Mais, JDR Mag ne peut pas les traiter toutes. Quand bien même le souhaiterait-il, qu’il ne le pourrait de par sa nature de trimestriel. Puis, sa fonction n’est pas d’être un annuaire calendaire des parties.

En revanche, sur ce site, nous pouvons donner cette place et cette visibilité. Nous allons le faire avec un grand plaisir.

A vous de rendre cela interactif.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =