Le Signe Jaune

Le Signe Jaune
Association de Jeu de Rôle des Vosges

Le Signe Jaune« Le Signe Jaune est une association de Jeu de Rôle basée dans les Vosges. Elle a pour but de promouvoir cette activité à travers des parties d’initiation, la rencontre entre passionnés amateurs et professionnels, l’ouverture à des pratiques narratives plus expérimentales ou conceptuelles s’inspirant de la littérature, de l’histoire, de l’art, du théâtre, du chamanisme, de la performance, du jeu, du conte etc,…

Nous sommes surtout sensibles à promouvoir les pratiques et auteurs indépendants ou alternatifs. Nous cherchons également à rendre visible les auteurs français.

Le Jeu de Rôle s’adresse à tout le monde, selon les univers et la sensibilité du maître du Jeu ou Conteur. Il peut y avoir des jeux pour enfants, pour adolescents, pour adultes ou transgénérationnels. Nous sommes plutôt dans une approche plus sensible voire intellectuelle pour satisfaire des publics plus exigeants ou matures, même si nous ne rejetons pas l’aspect ludique de la pratique. Néanmoins nous tenions à nous démarquer d’autres associations plus répandues mais complémentaires ayant une approche parfois seulement récréative. »

Intervenant privilégié du Pôle Jeu de Rôle des Imaginales, à Epinal, Le Signe Jaune vous propose des soirées au Phonographe, toujours sur Epinal. La première soirée est ce soir, 11 juin 2019. Le rythme de ces soirées devrait être de deux par mois.

N’hésitez pas à les contacter sur leur site (ICI), via leur formulaire de contact (ICI).

Comme c’est Laurent Braun qui en parle le mieux, voici quelques-uns de nos échanges:

« Concernant le calendrier, notre prochain événement sera la Soirée Jeu de Rôle au bar Le Phonographe, sur Epinal. Le 11 Juin (mardi prochain). L’info est ici.

Les Imaginales se sont déroulées du 23 au 26 Mai derniers. Notre Pôle Jeu de Rôle y était présent pour toute la durée de la manifestation, avec notre invité Christophe Tirodem Gérard présent sur notre stand.

Le lien sur le Pôle Jeu de Rôle des Imaginales est ici.

Le point d’orgue des Imaginales aura été notre Soirée Jeu de Rôle du Vendredi 24 Mai: avec, parmi les 10 maîtres de jeu, Anders Fager, invité du festival, et Christophe Tirodem. Salle comble, chaque table était complète. Environ 50 joueurs accueillis lors de cette soirée. Rôliste TV, qui y était, en avait fait une courte vidéo.

 

1 Commentaires

  1. Pingback: Les mardis du Phonographe

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Résoudre : *
19 − 16 =