Jeu de rôle magazine n° 44

Jeu de rôle magazine n° 44

Titam - JDR Magazine 44-114 pages
-ISBN: 979-10-90160-08-8
-Type de produit: Jeu de rôle
-Format: 21 X 27 cm
-Editeur: Titam

EDITO
Et une année de plus qui s’achève pour TITAM. Mais au fait, c’est quoi TITAM? C’est la société qui a créé le Département des Sombres Projets (qui vous propose de jouer aux mirifiques jeux Mournblade et Wasteland) et qui a repris JdR Mag. Nous travaillons sur plein d’autres projets top secrets, dans le silence et le recueillement nécessaires aux véritables moines ludiques que nous sommes. Pour le compte des Sombres Projets, nous lancerons en 2019 Les Héritiers. Ce JdR d’Isabelle Périer est presque terminé, et nous en sommes très fiers. Il sera beau, bien fait, et son univers vous entraînera dans l’Europe féérique de la Belle Époque. Encore quelques réglages, et il sera prêt. Vous savez qu’on est un peu lent aux Sombres Projets mais que la qualité est au rendez-vous. Les bénéfices iront à ses ayants droit et à une association caritative qu’Isabelle soutenait. On compte sur vous pour être nombreux à participer à la campagne de financement que nous lancerons!

Début 2019, vous pourrez aussi vous (re)plonger dans le Vaste avec Les Loups du Nord le supplément / boîte / nouvel écran pour Wasteland. Oui je sais, ça devrait être dans les notules, mais c’est moi le chef, je fais ce que je veux!

Et après cette pub éhontée, quid de JdR Mag? me direz-vous. Plein de bonnes nouvelles. Pour la première fois cette année nous ne perdons pas trop d’argent, grâce à nos annonceurs (que nous remercions au passage: Glénat, Arkhane Asylum Publishing, Delcourt, Elder Craft). Nous avons pu développer notre site web qui a pour but de vous permettre de vous procurer le Mag, même à cent lieues du moindre kiosque ou de la moindre boutique. Du coup, nous mettons un terme aux abonnements! WTF !! Je vous entends hurler d’effroi à l’autre bout de ces lignes. Mais comment??? La plupart des Mags se vantent d’avoir tout plein d’abonnés, gonflent leurs chiffres dans l’espoir de séduire de potentiels annonceurs, comptent sur les abonnés pour survivre… alors pourquoi cette décision qui semble absurde ? De notre côté, nous avons fait une étude de marché sur un panel représentatif de lecteurs de JdR Mag (oui bon… c’était au bistrot pendant qu’on faisait un debrief de partie de JdR, mais ça compte aussi, c’était assez représentatif du rôliste médian: énorme mauvaise foi, capacité infinie à débattre, spécialité dite «du dernier mot», grande résistance à la bière). Et cette étude a montré que l’on s’abonne pour trois raisons à JdR Mag. Tout d’abord parce qu’on habite en ermite loin de tout kiosque ou de toute boutique; ensuite parce qu’on trouve que l’offre commerciale est intéressante, qu’on n’a pas trop de sous et qu’on est content de faire une économie ; enfin, parce qu’on veut soutenir son activité préférée et qu’on pense que ce pan indispensable de la culture pop mérite sa place aux côtés d’AutoPlus, National Geographic et Lolos le magazine des gros Lol… Euh… Bon, bref, le site répond très bien à tous ces besoins.

Vous voulez vous procurer le Mag? C’est facile, allez sur le site.
Vous trouvez que c’est trop cher? C’est facile, achetez-le sur le site en version numérique.
Vous voulez que le Mag existe encore en kiosque? C’est facile, allez l’acheter en kiosque!
Vous êtes un ermite qui vit loin du moindre kiosque mais qui aime l’idée qu’il soit disponible pour d’autres? C’est facile, achetez-le deux fois sur le site!

Gérer les abonnements est un travail consommateur en temps, et nous ne pouvons pas nous en occuper correctement. À présent que le site est en place, nous prenons donc le parti d’y mettre un terme. Pour tous les chèques envoyés et non-encaissés, ainsi que les questions relatives aux abonnements non encore échus, posez-nous toutes vos questions en ligne!

D’ici là, bonnes fêtes de fin d’année, bonne lecture et bon jeu!

Jean-Luc Boukhari

NOTULES LUDIQUES

DOSSIER
Jouons cartes sur table

ENTRETIENS
Jidus / La Sauce aux jeux

ON Y A JOUÉ !
Star Trek Adventures / Star Wars: Les Chroniques du gardien / Tales from the Loop / Tft: La France des années 80 / Numenéra: Au coeur de la nuit

SCÉNARIOS & AIDES DE JEU
Scénario Into The Odd: Défaire le trône / Scénario L’Appel de Cthulhu: Notre Père qui es aux cieux / Scénario One %: Napalm Beach / Recette SF: Dessert E-427-53DN / Scénario Star Trek: Ferengis au rapport!

INSPIRATIONS
Portrait: Ferdynand Ossendowski / Romans

ASPIRINE
Spéculator! / Les trois auteurs de la partie de JdR / HarmonQuest

Si vous souhaitez ce numéro, c’est ICI.
En version numérique, c’est ICI.

6 Comments

  1. Content de voir que ce magazine continue de vivre !

  2. Bonjour,
    Je viens de découvrir cet article sur la fin des abonnements. Je souhaite également connaître où j’en suis concernant le mien. Je suis donc aussi demandeur d’un courriel pour savoir si je dois acheter le numéro 44. Merci!

    1. Bonsoir,
      J’ai vu que vous avez également utilisé le formulaire de contact et que votre mail est bien arrivé dans la boite du Big Boss. Nous devons nous voir dans les jours à venir, je verrai avec lui, pour votre cas.
      Comme nous arrivons dans des dates un peu bizarres pour le travail, si aucune nouvelle ne vous est donnée de sa part, je vous donne mon adresse mail: webmaster@titam-france.fr. Afin de gagner du temps, envoyez-moi votre adresse postale sur cette adresse mail.
      Bonne fin de soirée à vous.

  3. Justement, quid des abonnements non échus ? Sont-ils interrompus ? Si oui, dès ce numéro 44 ou au suivant ? Comment se passe le remboursement ? Pourquoi n’avons-nous (abonné.es) pas été prévenu.es par un message personnel (c’est un peu par hasard que j’ai découvert cet édito) ?

    1. Bonsoir,
      Je vous ai adressé un mail pour réponse.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Résoudre : *
20 − 3 =