Jeu de Rôle Magazine 05

Jeu de rôle magazine n° 05 (Collector)

Jeu de rôle magazine n° 05-81 pages
-ISSN: 1964-423X
-Type de produit: Jeu de rôle
-Format: 21 X 29,7 cm
-Editeur: Promenons-Nous Dans Les Bois

EDITO
Nous revoilà pour le cinquième opus de Jeux de Rôle Magazine. Ce numéro vous emmènera sur la route tumultueuse des pirates qui depuis toujours ont tout autant terrifié que fait fantasmer leurs contemporains.

Pour parler du magazine en général, sachez qu’il a pris son allure de croisière et que la mécanique de publication régulière est bien installée. Les lecteurs sont au rendez-vous, les éditeurs également et les associations itou… C’est donc un ciel sans nuage qui se présente devant nous.

Nous sommes cependant toujours à l’écoute de vos remarques, par exemple, nous étudions en ce moment la possibilité de faire un cahier intérieur avec les scénarios qui serait plus pratique à utiliser lors de vos parties.

Nous mettons aussi en place des rubriques récurrentes qui devraient créer une base commune pérenne au magazine quel qu’en soit le thème.

Pour parler un peu du futur économique du magazine, nous vous confirmons que le magazine a atteint son équilibre financier et, sauf catastrophe majeure, nous sommes partis pour durer de nombreuses années! D’ailleurs, c’est le moment de penser à renouveler votre abonnement afin de recevoir directement chez vous votre magazine.

Le pari initial était risqué: des contributeurs bénévoles et un auto-financement basé sur les ventes du magazine; mais nous remercions nos contributeurs et nos lecteurs qui ont fait de ce projet une réussite.

Pour les prochains numéros, nous aurons tour à tour un vol vers les FuturS, une plongée dans la folie et la paranoïa avec nos partenaires des Carnets de l’Assemblée; ainsi que l’embarquement pour l’univers du jeu vainqueur du concours Démiurges – tout cela pour vous mener jusqu’à l’automne prochain.

Nous espérons sincèrement que vous serez de tous ces voyages… Bonne lecture!

L’équipe de JdR Mag.

 

MAG’
News – Inspi – Interview Mahyar Shakeri – Interview Monte Cook – Interview Jean-Luc Bizien/Les ludothèques

DOSSIER PIRATES
La gamme Pavillon Noir – La gamme Les secrets de La Septième Mer – Aide de jeu: ville pirate – Aide de jeu: ambiance à bord – La piraterie moderne – Preiew: Okanga – Résultats: Démiurges en herbe III

SCENARIOS
Conan – MangaBoyZ – Khaos 1795 – Peur Bleue – Croque-Mitaines

CRITIQUES
Trinités / L5A / L’Appel de Cthulhu – Capharnaüm / Pretoria Prima / Night Prowler – Brain Soda 2 – Conan – Pathfinder – Anthéas – Donjons Loufocs – D&D 4 / Subabysse – Le Baron de Munchausen / O.R.N.I.: Bunnies and Borrows

PANORAMAS
Post Mortem

AIDES DE JEU
Mijoté de peur – Loup Solitaire – D&D 4

Les 10 choses à ne pas faire quand on est PJ
Qui a peur du grand méchant loup?

Internet
Jeux vidéos
Calendrier

Si vous souhaitez ce numéro, c’est ICI.

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