Bienvenue

Bonjour,

Pour celles et ceux qui ne nous connaissent pas et qui entrent dans l’univers des jeux de rôle, soyez les bienvenus! Par la grande porte, soleil et baies vitrées, vous êtes dans la société TITAM. Mais…, passez le vestibule, suivez le couloir peu éclairé, vous verrez une lourde porte, massive, avec un panneau, où est inscrit « Département des Sombres Projets », notre véritable antre, le laboratoire de nos macabres imaginations et de nos lumineuses engeances. Là, nous créons nos jeux de société.

A ce jour, deux jeux se sont échappés du Département des Sombres Projets.
Wasteland, les Terres Gâchées, un jeu de rôle post-apocalyptique.
Mournblade, le nouveau jeu de rôle dans le monde d’Elric, de Michael Moorcock.

Deux autres innovations sont en gestation. Mais, c’est une autre histoire…

Nous éditons également Jeu de rôle Magazine, un trimestriel qui sort en kiosque et qui est disponible aussi sur ce site.

Pour celles et ceux qui nous connaissent et nous suivent depuis plus ou moins longtemps, nous espérons que ce site vous séduira et vous permettra de vous sentir un peu chez vous. Nous allons essayer de ramasser toutes nos affaires éparpillées sur le Web et centraliser le maximum ici, pour simplifier vos vies de rôlistes. Jeux, magazines, mises à jour, blog, nouveautés, etc. Ce qui devrait nous prendre un peu de temps, toutes nos excuses.

D’ailleurs, il se peut, dans ce grand rassemblement, que des numéros ou livrets épuisés réapparaissent. Si vous êtes en quête de ceci, n’oubliez pas de consulter la section Editions Collector.

Une dernière chose. De la part de toute l’équipe: « Merci! ». Merci de nous suivre, merci de nous jouer, de nous encourager ou de nous souffler vos réflexions et vos idées.

L’équipe de Titam – Département des Sombres Projets.

 

Titam - Département des Sombres Projets

Partager cet article

8 Comments

  1. La dernière fois que nous suivions les pérégrinations de Jawad, il nous avait dégoté quelques numéros rares. En cette fin d’année de disgrâce 2018, nous le retrouvons encore dans un rade, un vrai bar à… potes, où se trouve également un autre M.A.T.P. du Département des Sombres Projets, Ismaël S.. Ce dernier a la main posée sur un paquet. D’un coup d’oeil complice, Jawad interroge son sombre confrère. Celui-ci rasade son gobelet, s’essuie les lèvres avec la manche du manteau de son voisin de tablée. Ils savent.

    Ils savent que dimanche matin, vous serez derrière vos écrans, à neuf heures tapantes, pour tenter d’acquérir les trente derniers exemplaires de Wasteland – Ecran de jeu (Collector). Malgré l’inflation, Ismaël S. jette trente deniers sur la table, véritable Judas de vos graisseuses matinées dominicales, saisit son paquet et s’en va avec son comparse, vers de nouvelles cruautés.

    Bonne soirée à vous.

  2. « Les Héritiers » : on y travaille d’arrache-pied. On espère lancer la campagne de financement au premier semestre 2019.

    « Mournblade » : on met en maquette le nouveau supplément de 96 pages consacré à l’Argimiliar. Sortie début 2019.

    « Wasteland » : on réimprime à partir d’aujourd’hui le livre de base. Et la boîte consacrée aux Loups du Nord, assortie d’un nouvel écran de jeu, devrait atteindre les boutiques début 2019 également.

  3. Bonsoir à toutes et tous,

    Quelques nouvelles des pérégrinations de Jawad… Sacrifiant de sa personne à se rendre dans un village, où les corbeaux volent sur le dos pour ne pas déprimer, à boire des bières gelées sur une terrasse glacée, afin de ne pas offusquer les barbares dudit lieu, Jawad nous a permis de récupérer et de mettre sur le site les numéros suivants de JDR Magazine: 28, 37 38 39 41 et 43. Numéros que nous n’avions pas en stock, sur le site de Titam-france.fr.

    Le 1° novembre, le numéro 32 sera également disponible, à partir de 9 heures. Il n’y en aura que 18 exemplaires.

    Bonne soirée à vous.

    Le webmaster

  4. Bonjour, ça serait bien si l’ancien site des sombres projets rediriger vers ici. Je viens de tomber par hasard sur un post de forum qui citait cette page. Jusqu’à la semaine dernière je pensait que l’éditeur avait disparu.

    1. Bonsoir.
      Si vous avez un lien encore actif de ce site, je suis preneur. Malheureusement, comme indiqué, tout s’est éparpillé sur le web: sites, pages blogs… Certains sites sont perdus. A ce jour, ce site est fonctionnel. Mais, il va évoluer encore. L’entité Titam, qui rassemble le Département des Sombres projets et JDR Magazine, va se concentrer sur ce site et une page Facebook. Toutes les actualités et nouveautés passeront par ce site. Nous ferons de même, au fur et à mesure que nous ajouterons des fonctionnalités à ce site.

      Bonne soirée à vous.

  5. Bonjour,
    Longue vie à Wasteland et Mournblade, 2 jeux que j’apprécient énormément vous l’aurez compris.
    Ce dessin m’a mis l’eau à la bouche! Une exploration du vaste du nouveau monde, voilà qui ne peut qu’être passionnant 🙂

  6. Bonjour,
    Toutes mes excuses pour le retard de ma réponse. En ce qui concerne Les Héritiers, le Département des Sombres Projets est à la tâche et finalise ce travail qui lui tient à coeur.

    Pour Mournblade, je ne peux vous répondre. Mais dans le Wasteland, une rumeur court…

    Bonne journée à vous.

  7. Bonjour

    Quelques Questions :

    Les héritiers? quid?

    Mournblade et Wasteland, des suppléments en vue?

    Sinon ca va chez vous? 🙂

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Résoudre : *
28 + 4 =